Vérifier la compatibilité de son site sur les navigateurs

Vérifier que son site est compatible avec Firefox, Chrome, Opéra, Safari et Internet Explorer est une préoccupation majeure des Web-masters, heureusement des outils existent pour nous faciliter la tâche.

Certains outils se présentent sous forme de logiciel :

  • Lunascape, pour Windows qui intègre les principaux moteurs de rendu HTML à savoir : Trident (IE), Webkit (Chrome/Safari) Gecko (Firefox)

Orion3

  • IE Tester, pour Windows également se concentre sur les tests pour Internet Explorer uniquement mais dans toute ses versions.

D’autre sous forme de site web :

  • Le plus connu, Browsershot.org propose un très large panel de navigateurs dans toutes les versions et sur tous les OS (Linux, Mac OSx, Windows) mais il reste malheureusement limité dans se version gratuite.
  • Modern.ie est un service propulsé par Microsoft, il se concentre donc que sur IE, le site propose aussi des machines virtuelles pour faire ses tests.

Enfin si vous êtes motivé vous pouvez éventuellement monter une machine virtuelle Android pour tester les navigateurs de ce dernier.

One Reply to “Vérifier la compatibilité de son site sur les navigateurs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.